Vous ne pouvez pas placer une nouvelle commande depuis votre pays. United States

Le coin de l’expert, Comment bien réaliser son protocole photo Rebelle Sellier lors de ton essai ?

0 310

Dans les derniers articles, je t’ai expliqué comment commander ton essai Rebelle Sellier, les étapes clés d’un essai réussi, et ce qu’est un bon diagnostic. J’y ai souvent parlé du protocole photo fitting. Aujourd’hui, je t’explique ce que c’est exactement un bon protocole photo fitting et comment bien le faire.

Dans les derniers articles, je t’ai expliqué comment commander ton essai Rebelle Sellier, les étapes clés d’un essai réussi, et ce qu’est un bon diagnostic. J’y ai souvent parlé du protocole photo fitting. Aujourd’hui, je t’explique ce que c’est exactement un bon protocole photo fitting et comment bien le faire.

Le protocole photo, c’est quoi ?

C’est une série de 9 photos, précises, que l’on peut diviser en 3 catégories :

-   3 photos de la morphologie de ton cheval,

-   3 photos de la selle sur le dos de ton cheval

-   3 photos de toi à cheval.

Ces photos sont indispensables à ton expert en selle. C’est, après un bon diagnostic, ce qui va lui permettre de s’assurer que la selle correspond à tes besoins et ceux de ton cheval.

Cette partie de l’essai va demander un investissement de ta part. Il est nécessaire de bien réaliser ces photos. L’idéal est de prévoir quelqu’un pour t’aider à prendre les photos et tenir ton cheval si nécessaire.

 EEJx8l4yTS5XVr502VAjc2eNUM9RrxLkrHmmQxAY

 

Ci-dessus le protocole photo à réaliser à l’identique.

 

Les photos de la ligne 3 sont à réaliser avant essai afin que l’expert en selle puisse bien évaluer la morphologie de ton cheval.

Les photos des lignes 2 et 1 permettent de s’assurer que la selle répond bien aux besoins de ton cheval et est bien adaptée à sa morphologie. Il pourra donc travailler confortablement et dans le respect de son fonctionnement.

 

Pour bien réaliser ces photos, place ton cheval sur un sol plat et ferme. Les 4 pieds du cheval doivent être d’aplomb au sol, l’encolure est droite ainsi que la tête que l’on garde dans une attitude ni trop haute ni trop basse. Je te conseille de te faire aider par quelqu’un pour tenir ton cheval afin d’éviter qu’il ne bouge pendant la prise de vue.

Les photos avec la selle sont à prendre dans les mêmes conditions que précédemment. La selle est posée sur le dos du cheval sans tapis et sanglée correctement.

Enfin, les photos en selle permettent de confirmer l’adaptation de la selle au cheval avec le poids du cavalier, et bien sûr de valider que la taille du siège et des quartiers sont adaptés à ta morphologie de ton équitation. Si tu as tendance à chausser très courts sur le CSO et bien plus long sur le plat, prends des photos avec les deux longueurs d’étriers.

Sache qu’en aucun cas l’expert en selle juge ta position à cheval. Reste donc naturellement assis dans ta selle pendant la prise des clichés. Attention à tes mains lors de la prise de la photo B.1 , elles ne doivent pas cacher le garrot et le pommeau de ta selle.

Ces photos sont également à reproduire lors d’une demande de SAV, pour réadapter la selle à un cheval (ou nouveau cheval ), et lors d’un changement de selle par exemple dans le cadre d’un programme junior.

Les points clés à retenir :

-   Cheval au modèle : Cheval de profil, membres bien parallèles, encolure tendue, tête droite ni trop haute, ni trop basse, bout du nez à hauteur du poitrail.

-   Sur un sol plat et ferme

-   Selle sanglée et sans tapis

Dans la même catégorie

Rapporté par mots clés

    Laisse un commentaire