Vous ne pouvez pas placer une nouvelle commande depuis votre pays. United States

** LE COIN DE L’EXPERT ** Le diagnostic

0 570

Le diagnostic, l'étape cruciale pour te proposer la selle adaptée à tes besoins, à ceux de ton cheval et ton équitation. Je te propose ici de découvrir les paramètres à prendre en compte lors du choix de ta selle.

Tu l'as bien compris en lisant les deux derniers articles, mais le diagnostic est une étape clé dans le choix de ta selle. Si tu n'as pas compris ça, c'est que tu n'as pas lu mes deux derniers articles, et dans ce cas, je t'invite à le faire immédiatement. Tu ne dois manquer aucun rendez-vous avec ton expert en selle. C'est ce qui te permettra de bien comprendre ce qu'est une bonne selle, et comment bien la choisir ! 

Donc, revenons à nos moutons, ou plutôt, à nos selles.

Tu es enfin décidé à investir dans la selle de tes rêves. Aujourd'hui, je te révèle les critères de base à prendre en compte pour bien choisir, et par la même occasion, je te donne toutes les infos pour un bon diagnostic lors de ton essai Rebelle Sellier.

Je rappelle que le diagnostic Rebelle Sellier est un rendez-vous téléphonique réalisé avec un expert en selle Rebelle Sellier afin de bien comprendre tes besoins et ceux de ta monture. Une fois de plus, aucune selle d'essai n'est expédiée sans diagnostic au préalable.

Revenons à TA selle ! Déjà, il faut te poser certaines questions :
- Quel est ton budget ?
- Quelle discipline pratiques-tu ?
- La selle est-elle destinée à un seul cheval ou plusieurs ?
- A quelle utilisation destines-tu ta selle ?  

Evidemment, tes besoins ne seront pas les mêmes si tu montes une fois par semaine, différents chevaux et uniquement en dressage que si tu montes au quotidien ton cheval de CSO qui sort (presque) tous les week-ends en concours. 
Les réponses à ces questions te permettront de t'orienter vers un type de selle. Et c'est déjà un bon début :D

Ensuite, on se focalise sur le cheval. Est-ce que ta selle est destinée à un seul cheval ? Plusieurs ? Toujours les mêmes ou tu changes régulièrement ? 

Si tu montes un seul cheval, tu auras certainement besoin d'une adaptation spécifique, dans ce cas, le cheval est largement pris en compte. Si tu montes plusieurs chevaux, ont-ils tous la même morphologie ou sont-ils tous différents ? Dans ce cas, on te conseillera une selle de type ergonomique. Ce que l'on peut également appeler une selle type "pro". Certains appelleront ça une selle standard. Mais qu'est-ce que c'est au juste un selle standard ? C'est un autre sujet - C'est bien, plus j'écris, plus j'ai idée de sujet en tête! - Donc, une selle ergonomique qui pose bien sur la plupart des chevaux et que tu pourras adapter à l'aide d'un pad correcteur. 

Bien évidemment, ensuite, on s'occupe de toi, et de tes fesses ! Bien définir la taille de siège, des quartiers ... bien comprendre tes besoins équestres et ton équitation. Et comme une selle, c'est pas un investissement à court terme, on a aussi besoin de savoir comment tu envisages ton évolution et celle de Pompon.

Comment se passe un diagnostic avec un expert Rebelle Sellier ? 

Déjà, je rappelle que Rebelle Sellier n'est pas du sur-mesure intégral. Nous avons certes des centaines de possibilités pour trouver la bonne combinaison pour le cavalier et de nombreuses options pour les chevaux, mais ce n'est pas du sur-mesure intégral. Je vous laisse juge de voir si la plupart des selliers établis font beaucoup mieux ou si tous les commerciaux des grandes marques apportent une vraie valeur ajoutée lors des essais. 

Par téléphone (en visio, facetime ou whatsapp ) en tête à tête avec ton expert en selle préféré. Le but de cet entretien téléphonique est de bien évaluer tes besoins et ceux de ton cheval pour te proposer une selle d'essai adaptée à vos morphologies respectives et ton équitation.

Pour cela, il va te poser pleins pleins pleiiiiiiiiiiins de questions. Il faut compter environ 30min d'entretien. Je te conseille de préparer en amont les photos de ton cheval en suivant le protocole fitting. Ton expert en selle pourra alors prendre le temps d'évaluer avec toi la morphologie de ton cheval, et définir l'adaptation nécessaire. Idem te concernant. 

A la fin de l'entretien, seront valider : les panneaux pour Pompon, la taille du siège pour Popotin, l'avance des quartiers pour tes gambettes de déesse (ou de Dieu Grec, parce qu'évdemment, les hommes aussi montent à cheval !), et la taille des taquets.
Bien évidemment, on travaille sur de l'humain, si sur le papier tout est parfait en statique, nous avons besoin de confirmer ce fitting en mouvement. Allez à cheval. 
Maintenant que la commande et le diagnostic sont fait, on t'envoie ta selle d'essai !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

Laisse un commentaire