Vous ne pouvez pas placer une nouvelle commande depuis votre pays. United States

L'idée Rebelle : "et si on supprimait les intermédiares ?"

0 190

Rebelle Sellier a été créée avec un objectif ambitieux : réinventer la sellerie haut de gamme !

Tout est parti d'un constat : les selliers augmentent les prix des selles de sport plus vite que le coût de la vie. Et ce, sans que la qualité ne s'améliore significativement.

Pourquoi ? Depuis une 10aine d'années, certains selliers dits français ne fabriquent plus en France, ils utilisent la marge supplémentaire pour créer des déséquilibres et une surenchère. Ils sont de plus en plus présents sur les terrains de concours, dont certains ont multiplié par 10 les frais d'exposition et parrainent de plus en plus de cavaliers professionnels qui bénéficient de selles quasi gratuites (et qui auraient tort de s'en priver !). Bref, les prix augmentent, la qualité stagne et le cavalier amateur ou professionnel non reconnu paie des intermédiaires de plus en plus gourmands.

C'est alors qu'on s'est dit :

"- Et si on supprimait tous les intermédiaires ?

- Quelle révolution ! Mais si tu n'as pas de cavaliers professionnels pour recommander tes selles, comment les clients peuvent-ils être convaincus qu'elles sont si bonnes ?

- Laissons-les essayer les selles pendant une semaine, livrées chez eux et retournées dans nos ateliers gratuitement. Utilisons les meilleurs cuirs français, les meilleurs arçons et puis, tout le monde sait que notre chef d'atelier est un des tous meilleurs selliers français.

- Mais les cavaliers ont besoin du contact d'un commercial dans leurs écuries ou d'une boutique...

- Franchement, que préfères-tu ? Essayer une selle chez toi pendant une semaine ou l'essayer une heure en subissant les techniques de vente agressives de certains commerciaux ?

- C'est vrai, en plus je n'aime pas négocier les prix et mon commercial est peu disponible pour venir dans mon écurie..."

En fait, elle est simple notre idée : fabriquer la meilleure selle de sport du marché et la vendre sans intermédiaires donc 40% moins cher mais avec encore plus de passion et de respect pour nos cavaliers.

Rapporté par mots clés

    Laisse un commentaire